contact
téléphone

Le développement des espaces logistiques urbains

Tendances du marché de l'immobilier d'entreprise
2 avril 2021
les besoins en stockage - click and collect

Les besoins en espaces logistiques urbains toujours croissants !

Ces dernières années, Arthur Loyd Montélimar accompagne de plus en plus de projets nécessitant une logistique de proximité. Cette demande croissante correspond à un contexte global et national de changement des usages de consommation. 

Le contexte actuel de crise sanitaire et le boom de la vente à distance, renforcent les besoins en espaces de stockage à proximité des consommateurs.

Avec le développement grandissant du e-commerce et les ouvertures d’activités complémentaires de vente en ligne, les besoins de stockage de proximité sont de plus en plus forts.

  • Le comportement des consommateurs évolue également au profit de la vente directe producteur-consommateur. Chacun cherche à favoriser le circuit court et à optimiser le bilan carbone de ses achats, avec une réduction des déplacements et distances parcourues.
  • Parallèlement, les commerces de centre-ville développent de la vente en ligne et du Click & Collect ou décident d’adhérer à des réseaux de points relais, comme complément d’activité.
  • Les livraisons rapides et peu polluantes sont privilégiées, il devient donc indispensable de profiter d’un espace de stockage en zone urbaine.

Grâce à son offre de bâtiments de taille moyenne, Arthur Loyd Montélimar répond à la demande grandissante d’espaces logistiques urbains.

Vous cherchez un espace de stockage complémentaire, un entrepôt ? Contactez-nous !

En location ou à l’achat, retrouvez toutes les offres d'Arthur Loyd Montélimar

https://www.arthur-loyd-montelimar.com/nos-offres/locaux-activite-entrepots

 

Articles en lien

l'attractivité des métropoles

Les métropoles régionales attirent de plus en plus les nouveaux talents !

Attractivité grandissante des métropoles françaises.

les salariés se mettent au vert

L’envie de se mettre au vert des nouveaux salariés

De nombreux salariés aspirent à vivre et à s’épanouir dans les métropoles régionales.